MARCEAU DESCHAMPS-SÉGURA

les Chants égarés

Marceau Deschamps-Ségura est comédien et metteur en scène ainsi que doctorant sur le théâtre élisabéthain. Il se forme au cycle long de l’École du Jeu – Delphine Eliet, puis au CNSAD, à l’Académie de la Comédie-Française et au Théâtre-École des répertoires de la Chanson.

Il a travaillé comme acteur sous la direction de Yann-Joël Collin, Sandy Ouvrier, Clément Hervieu-Léger et Florence Beillacou, construisant un rapport direct au spectateur et un dialogue avec différentes écritures, classiques comme contemporaines. Sa pratique théâtrale est marquée par l’engagement et la matérialité, notamment celle de la voix : il apprend la déclamation baroque avec Isabelle Grellet, chante régulièrement au Hall de la Chanson sous la direction de Serge Hureau et Olivier Hussenet, et assiste les créations de Louise Vignaud, Robert Carsen et David Lescot à la Comédie-Française. Depuis 2018, il est collaborateur artistique de Sandrine Anglade pour plusieurs pièces. En 2019, il codirige avec Laure Deval et Camille Chopin l’opéra Le Nozze di Figaro.

Ses premières mises en scène (Juliette, le Commencement, de Grégoire Aubin, et Dévastation, de Dimítris Dimitriádis) ont été jouées respectivement au 71e Festival d’Avignon et au Vieux-Colombier.

Contacter la Rookerie

©La Rookerie   Mentions légales