LES PROMOTIONS ANTÉRIEURES
PROMOTION 1 (2019-2020)
La première promotion est composée de sept élèves âgés de 19 à 26 ans, issus de différentes villes de proche banlieue et de Paris (Arcueil, Chevilly-Larue, Paris 14ème et 20ème).
Alexis ESSADKI
Élodie GANDY
Alicia MOUYAL
Juliette SMADJA
William SOCQUIER
Yohanis THOMONT
Nathan VAURIE
Recherches et lecture en groupe de scènes contemporaines. Travail à la table dans le foyer du Bahut.
Dans le cadre d'une Carte Blanche à la Rookerie au Théâtre de l'Opprimé (Paris 12ème), les élèves ont lu en public Cahier d'un Retour au Pays Natal d'Aimé Césaire, lecture mise en voix par Louise Chevillotte.
"Traversée du poème fleuve de l’immense auteur Aimé Césaire, dans une ode à la Martinique brutale, acérée et flamboyante. La rencontre des élèves avec cette écriture et cette histoire est une aventure langagière et poétique que nous sommes ravis de partager avec vous." (lien vers l'événement)
Les élèves ont travaillé sur Dom Juan de Molière, spectacle mis en scène par Mathieu Mottet et assisté de Julie Tricario, qu'ils devaient jouer en fin de saison.
Le spectacle a malheureusement du être annulé en raison du contexte sanitaire.
TROIS D'ENTRE EUX ONT PU INTÉGRER UNE
ÉCOLE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE !
- Une élève a intégré le Conservatoire National Supérieure d'Art Dramatique de Paris (CNSAD)
- Une autre élève a intégré l'École Supérieur d'Art Dramatique de Paris (ESAD).
- Un élève a intégré l'École Supérieur d'Art Dramatique de la Comédie de Saint-Étienne.
Le suivi des élèves n'ayant pas intégré une école supérieure la première année se fait au cas par cas : lors d'un bilan, l'équipe pédagogique essaye d'orienter au mieux l'élève dans la suite de son parcours (stages, participation aux concours blancs et / ou à l'atelier du spectateur avec la nouvelle promotion, rendez-vous individuels à partir du deuxième trimestre pour voir de nouvelles scènes, etc). Nous travaillons au mieux en fonction de chaque profil et des désirs de l'élève.
La deuxième promotion a fait sa rentrée le 21 septembre 2020. La classe est composée de sept élèves âgés de 19 à 24 ans.
Claire CHAMBON
Etienne CHANTARAUD
Jeanne GUINEBRETIÈRE
Pierre-Adrien LADANT
Ephraïm NANIKUNZOLA
Victoria RAMIREZ
Alice RODANET
Les élèves sont à Lille pour le concours de l'École du Nord : deux admissibles au stage !
Spectacle
Les élèves ont joué Iphigénie de Racine, mis en scène par Mathieu Mottet avec la collaboration de Julie Tricarico en Juillet 2022, lors de 5 représentations à l'Espace Gonzalez à Arcueil.
(Ephraïm Nanikunzola et Étienne Chantaraud ainsi qu'Alice Rodanet et Claire Chambon en représentation d'Iphigénie)
Écoles supérieures d'art dramatique
UN D'ENTRE EUX A PU INTÉGRER L'ÉCOLE NATIONALE
DE LA COMÉDIE DE SAINT-ETIENNE !
Cette année est encore marquée par les difficultés liées à la crise Covid, mais les élèves ont pu continuer à travailler, et atteindre des derniers tours (deux personnes au stage de Lille, deux personnages au stage de l'Esad) ; deux élèves continuent leur parcours à la Classe libre des Cours Florent et au CRR de Paris. Un suivi plus ponctuel est proposé aux élèves sortant désireux de continuer à préparer les concours. Une élève a intégré Horizon Théâtre pour une deuxième année, selon une décision collective entre l'élève et l'équipe pédagogique.
PROMOTION 3 (2021-2022)
Hishem BEKKA
Mathilde FANDRE
Alice RODANET
Founemoussou SISSOKO
Maëlle SIMALLA-BARTOLI
Thê-Vinh TRAN
Écoles supérieures d'art dramatique
Deux élèves sont reçus au CNSAD, une autre élève à l'ERACM ! Nous attendons encore un résultat d'un élève au stage de Limoges.
Parmi ces élèves qui intègrent ces deux écoles nationales, deux étaient également reçus à l'ESAD et un à l'ERACM. Il y a également eu deux élèves au stage du TNS, une élève au stage de Bordeaux. Bravo à eux pour cette année de travail acharné !
Les élèves à Marseille pour présenter l'ERACM. Deux élèves reçus !
Spectacle
Les élèves ont joué Roméo et Juliette de Shakespeare, mis en scène par Mathieu Mottet avec la collaboration de Julie Tricarico.
C'était le 5 Juillet 2022 à 20h à l'Espace Jean Vilar à Arcueil et les 7 et 8 juillet à Anis Gras à 19h30 !
"Nous avons décidé de travailler sur cette pièce, avec l’idée que chacun puisse interpréter plusieurs personnages tout en posant la question du désir. L’amour tient une place prépondérante dans ce texte, mais il s’agit d’un amour « ligne de fuite », d’un amour qui contredit l’ordre du monde, et qui précipite les personnages avec violence, à une vitesse folle, vers la mort." Mathieu Mottet et Julie Tricarico.
Espace Jean Vilar, 1 rue Paul Signac, 94110 Arcueil
Anis Gras, 55 Avenue Laplace, 94110 Arcueil
Réservations : horizonspectacle@gmail.com

Lecture publique
Spectacle
Écoles Supérieures d'art dramatique
PROMOTION 2 (2020-2021)




