Contacter la Rookerie

©La Rookerie   Mentions légales

MANON CHIRCEN

Compagnie De Nos Cris

Originaire du sud de la France, Manon écrit et met en scène Mon vacarme fut silencieux lors de sa dernière année au sein du Cours Florent, en 2012. La même année, elle participe au prix Olga Horstig, dirigé par Olivier Tchang-Tchong. Elle fait sa rentrée au CNSAD en 2014 et l’année d’après, elle écrit Morsure. C’est au festival In d’Avignon 2017 qu’on la retrouvera dans Roberto Zucco, mis en scène par Yann-Joël Collin, l’Impromptu 1663, mis en scène par Clément Hervieu-Léger ou encore dans le feuilleton On aura tout de Christiane Taubira et Anne-Laure Liégeois. En Janvier 2018, on pourra la voir sur la scène du théâtre de l’Epée de Bois, dans Les Bacchantes d’Euripide, mis en scène par Bernard Sobel.

LES PROJETS DE LA COMPAGNIE

2015

2016

Dans Morsure, six femmes, six figures, viennent nous dire, nous montrer, des violences. Faire rire là où on a déjà pleuré. Dire ce qui aurait dû être dit, dire ce qui l’a déjà été. Il y a l’analyse du « guide de la féminité », des petits papiers à lire, des élans d’amour et de colère, des rires, des cris, Michel, du sang et des paroles d’enfants. Il y a des chiffres à ne pas oublier, des mots. Il y a l’envie d’y croire, la nécessité de dire et celle de faire place au silence, quand on a perdu les mots. Le silence, quand on les a retrouvé.

2017

2019

Manon Chircen travaille actuellement sur une future création qui lui a été inspirée par Les Ailes du Désir de Wim Wenders. Passionnée et émerveillée par l'image de l'Ange, Manon Chircen explore dans ce projet d'écriture la figure des anges-gardiens, qui viennent soutenir, guider, apaiser les hommes perdus et coincés dans un monde où la joie et la douleur, l'amour et la haine, l'espoir et le désespoir se côtoient chaque jour.