Contacter la Rookerie

©La Rookerie   Mentions légales

JAMES BORNICHE

James Borniche commence sa formation d’acteur au Cours Florent en 2009. Il est reçu dans la promotion 33 de la classe libre du cours Florent en 2012 et entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2014.
Il met en scène Rêves de Wajdi Mouawad en 2013 au théâtre de Belleville et ADN de Dennis Kelly l’année suivante. Il est membre du collectif « La Cantine » qu’il a co-fondé en 2012 et avec lequel il joue plusieurs spectacles dont Woyzeck de Büchner mis en scène par Pierre-Yves Bon au théâtre de Belleville, Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst mis en scène par Marc Delva ou encore Les Peintres au charbon de Lee Hall mis en scène par Marc Delva en 2017 au Théâtre 13. Il a travaillé avec Yann-Joël Collin, Clément Hervieu-Léger, zabou Breitman, et plus récemment dans Les soldats d’après Lenz, mis en scène par Anne-Laure Liégeois.
Il sera à l’affiche d’Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche mis en scène par Laurent Fréchuret au théâtre du rond-point en janvier 2019.